Les concerts de Salagon

Deux soirées, Deux ambiances, le tout dans un écrin de toute beauté : le prieuré de Salagon

C’est ainsi qu’ont débuté nos soirées du festival des rencontres musicales de Forcalquier 2023. Lundi 24 juillet, nous avons pu entendre une œuvre d’Eugène Walckiers, artiste particulièrement apprécié de notre directeur artistique Alexis Kossenko.  Nous avons également écouté du Mozart et du Sibelius.

Coup de cœur des spectateurs : La fantaisie pour harpe et violon de Camille Saint Sens interprété par Valeria Kafelnikov et Anton Hensen.

Mardi soir changement de style, le festival a plongé dans l’univers baroque vénitien et nous a fait voyager au cœur de la mythologie grecs, avec l’histoire d’Arianne et du Minotaure. Les spectateurs ont été transporté par les mélodies et la présence lumineuse d’Anna Reinhol. Beaucoup ont découvert les sonorités du théorbe, joué par Klaudyna Zolnierek. Un concert de toute beauté mené par des artistes talentueux.

Les spectateurs ont particulièrement apprécié le Lamento d’Arianna de Monteverdi et la pièce de Frescobaldi qui est venue clôturer ces deux belles soirées au prieuré de Salagon. 

Précédent
Précédent

CHRONIQUE D'ANNA MAGDALENA BACH au cinéma de Forcalquier

Suivant
Suivant

C'est aujourd'hui : 41ème Journée Continue de Musique de Chambre !