Alexis Kossenko, directeur artistique en 2023
Le public des RMHP aura le privilège d’écouter, fin juillet, Alexis Kossenko et les artistes qu’il aura réunis autour de lui. Alexis Kossenko était déjà présent lors de l’édition 2020 et cette année, c’est lui qui concocte programmation et choix des artistes pour les 35 ans du festival.
Flûtiste soliste et chef d’orchestre, directeur musical de la Grande Écurie et la Chambre du Roy, Alexis mène une brillante carrière professionnelle, tant sur le plan musical que discographique.
Le site de la Grande Écurie et de la Chambre du Roy vous permettra de faire plus ample connaissance avec ce grand musicien qui se produit en soliste avec Deutsche Symphonie-Orchester Berlin, Stockholm Philharmonic Orchestra, Concerto Copenhagen, Ensemble Matheus, Philharmonie der Nationen, La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, Stradivaria, Barokksolistene, B'Rock, Le Cercle de l'Harmonie, La Chambre Philharmonique, Modo Antiquo, Le Concert Lorrain, Holland Baroque Society, Helsinki Baroque Orchestra, Ensemble Resonanz, Gli Angeli, dans un répertoire qui va de Vivaldi à Khachaturian en passant par les concertos de Mozart en tournée avec Emmanuel Krivine.
Alexis a ainsi joué ou dirigé aux Philharmonies de Berlin, Varsovie et Stockholm, au Wigmore Hall et Royal Albert Hall à Londres, au Mozarteum de Salzburg, au Théâtre des Champs-Elysées et Salle Gaveau à Paris, à la Ton-Halle de Zürich, aux Concertgebouw de Bruges et d'Amsterdam, à l'Opéra Royal de Copenhague.
La biographie et la photo d’Alexis Kossenko sont issues du site Les Ambassadeurs - La Grande Écurie : https://www.ambassadeursgrandeecurie.com/alexis-kossenko