Un beau week-end particulier.

Le commentaire de Jean-François Queyras.

Week-end particulier ces 10 et 11 octobre…

Un groupe de "sonneurs" de cor des Alpes, "Les Briançonneurs" sont descendus de leurs montagnes des Hautes Alpes pour partager avec nous les mystères de leur instrument de prédilection.

cors4.jpg

Concert sur la place de l'église de Sigonce samedi après-midi, au cours duquel ce groupe de sept "sonneurs" particulièrement disponibles, simples et sympathiques nous a donné une aubade très originale.

P1760614 copie.jpg

Ce concert fut agrémenté par les explications techniques et historiques de leur leader, Olivier Brisville, ancien élève du conservatoire de Manosque où il a été élève en même temps que Pierre-Olivier et Jean-Guihen.

Et dimanche notre concert-randonnée, le dixième de la série, s'est déroulé malgré un mistral du diable autour de la bergerie de la Gardette au dessus de Saumane.

cors3.jpg

Notre marche a été ponctuée de "sonneries" traditionnelles et modernes, nous permettant, malgré le froid et le vent, de découvrir les possibilités harmoniques de ces instruments particuliers. "Une bien belle journée".

Olivier Brisville, au retour, nous a adressé le message suivant :

"J'espère que vous vous êtes tous bien remis de cette belle journée venteuse dans les collines de Lure. Nous nous sommes régalés et ces journées passées en votre compagnie resteront comme l'un des plus beaux moment de la vie musicale du groupe. Nous vous remercions encore une fois pour votre bel accueil."

Un bel encouragement pour toute l'équipe.

La cinquantaine de marcheurs réunis semblaient tous heureux de cette journée.

Jean-François Queyras

Précédent
Précédent

Sur France-Musique, ce jeudi 3 décembre.

Suivant
Suivant

WE avec le cor des Alpes.